lundi 6 août 2007

LA JOELETTE



La joelette est un système qui permet aux personnes handicapées de pouvoir faire le chemin en empruntant les mêmes sentiers que les marcheurs. Grâce à ce système, 5 personnes handicapées sont parvenues à faire tout le chemin de Compostelle du Puy à Santiago, et ce en 6 fois. Il ne leur manquait plus qu'un dernier tronçon jusqu'à Lectoure, auquel, avec Pascale, nous avons participé comme nous avons pu.

Merci à Hervé, hébergeur au Domaine des Mathieux, pour ce beau projet. Pour de plus amples informations sur ce système de déplacement, vous pouvez le contacter au 05 65 31 75 13.


J'admire tous ceux qui ont participé au projet (dont Gérard et Nadine Michaux qui m'ont envoyé les photos) car pour l'avoir expérimenté moi-même, je sais que ce n'est pas une mince affaire. J'embrasse fort Dido, qui a dû être heureux de voir ce rêve aboutir.


7 commentaires:

tilleulvert a dit…

donner de sa force de sa forme por leurs faire toucher les etoiles pour qu elles brillent dans leurs yeux .quel beau geste cela vous ressemble chere hôte de l etoile occitane...
tout le monde se trouve dans le même caniveau, seulement, certains ont la tête vers les étoiles.

crok mignon a dit…

J'espère que ton chemin est semé de fleurs et que tu as trouvé à Lectoure ce que tu étais venu chercher.

En quittant définitivement mon travail, j'ai emprunté ce nouveau chemin qui m'a fait rajeunir au point où me voilà avec mes vingt ans dans la tête.

Meilleures pensées en fleurs et dans la tête.
Au bonheur de vivre et d'aimer.
Crok mignon.
the king of rock n roll (Prefab sprout)

Unknown a dit…

Tu veux dire que tu as eu ton concours ? Félicitations ! Je suis très heureuse pour toi.

Dis-m'en plus.

crok mignon a dit…

C'est un peu long à raconter et vu le peu d'esprit de synthèse dont je dispose je dirai: que je te souhaite un joyeux anniversaire et que cette année te permette de te réaliser dans tes projets.
Que je n ai pas réussi hélas ce concours mais suis en prépa qui occupe 90% de mon temps.Que j'ai trouvé un job dans un restaurant, centre culturel indien gopala le samedi soir. Que le ukulélé m'amuse beaucoup. Que je vais faire un stage en école maternelle puis que je pars à Florence à la fin du mois.
Et que j'ai écris une petite prière athée dans ces temps où le nationalisme et l'obscurantisme couvrent peu à peu, y compris les esprits que certains pensaient éclairés.
Prière de corbeau

Je crois au silence paisible
Aux éclats de joie partagée
Aux enfantins babillements
A la rage de se soulever
A l'incroyable bonté
A l'amour retrouvé.
Je crois au temps qui passe
Aux bons souvenirs que l'on resasse
Au train qui emporte
Le chagrin très loin.
Je crois aux formes fantasques
Des nuages dans le ciel.
Je crois à l'instant présent.
Je crois aux idées,
Celles qui nous transforment
Nous élèvent et nous apprennent
A vivre ensemble.
Je ne crois pas ,
Aux mensonges des milliardaires.
Je crois au vent bienveillant
Qui emporte les oiseaux
Qui emporte les marins
Je crois aux rivages,
Aux merveilleuses rencontres.
Je crois aux belles histoires.
Je crois à la révolution,
Qui changera le monde.
Je crois au sourire sincère
Qui éclaire les visages.
Je crois à la force vibrante
D'une action collective.
Je crois à l'amour scintillant
Qui illumine les jours
Même les plus tristes.
Je ne crois pas à l'amour comptable.
Je ne crois pas au désespoir
qui dure toujours,
A dieu au singulier
Aux dieux au pluriel,
Aux singuliers prophètes
Du, j'ai toujours raison.
Je ne crois pas à la paix
Gagnée avec les armes
Je ne crois pas à ceux
Qui dans les magazines
pleurent la bouche pleine
Je crois en toi,
A l'humanité qui partage.
Je crois aux mots qui soignent
Aux caresses qui guérissent
Je crois que l'on peut
A chaque instant changer
Je crois à la dignité du peuple.
Je crois à la science
quand elle est humaine.
Je crois à un futur
Meilleur que le présent
Je crois à la fin,
Ma fin biologique
Je crois que ma fin
N'est pas la fin de tout
Je crois que finalement
N'existe pas vraiment.

Anonyme a dit…

Jour après jour, ce blog est vivant, brillant comme l'étoile occitane que fait briller notre petite fée Lectouroise !
Bravo pour tout ce que tu fais, tout ce que tu diffuses autour de toi, tout ce que tu mets en place avec ton sourire et ta jovialité.
Bravo et merci d'Etre celle que tu es !
La voisine pélerine....

anne marie a dit…

Un bonsoir de Gironde
Comment allez vous et le chat?J'ai commencé un nouveau blog spécial Compostelle.Je suis privée de rando pour quelques mois ayant été opérée du pied en septembre.J'espère être en forme pour repartir sur le chemin en juin.Amitiés jacquaires
Anne Marie et Roland
Le blog http://compostelle1.uniterre.com
L'autre est toujours d'actualité

Unknown a dit…

Merci. Je te retrouve bien là. Tes mots, ta rage, ta douceur.
Tu crok dans la vie, mignon.

Joueur d'Harmonica, pèlerine voisine, pianiste et
accordéoniste de surcroît, puis Anne-Marie, je vous embrasse fort.