Je m'appelle Ulysse, j'ai 7 sept ans et je n'aime pas qu'on me touche les oreilles. Qui suis-je ? Ulysse, le premier âne de l'année ! Mon maître a 73 ans et il est en pleine forme. Il faut dire qu'il s'est entouré d'une bande de gais lurons. Cette année, nous allons jusqu'à Saint-Jean-Pied de Port. Ulysse fait un beau voyage.
mardi 24 avril 2007
mardi 17 avril 2007
On peut changer de vie à tout âge
Françoise à 73 ans, elle est partie du Puy et compte bien rallier Santiago d'ici quelques semaines. Elle prend son temps, écoute ses envies et son corps. Retraitée depuis quelques années, elle compte bien reprendre une activité sociale, elle ne sait pas encore laquelle, elle a juste le souhait d'aider les autres. Elle pense, entre autres, à un centre commnautaire intergénérationnel. D'un mouvement qui rassemblerait des gens de toutes les religions, je ne manque pas de lui parler d'Auroville. A 73 ans , elle veut "changer de vie", de ses propres mots et compte bien faire quelque chose des 30 ans qu'il lui reste. Un tel enthousiame à cet âge-là. Une belle leçon d'optimisme. J'ai hâte d'en savoir plus.
samedi 14 avril 2007
Trop sportif, le gars !
Il est 14h30, le premier pèlerin de la journée vient d'arriver, il est allemand (jusqu'ici rien d'anormal), il a démarré le chemin en Allemagne près de Frankfurt (ça commence à se corser), et il marche.... 40 km par jour ! Il compte rallier Frankfurt- Santiago en deux mois (le temps que j'ai mis pour faire Le Puy-Santiago). Ils sont fous, ces pèlerins ! En plus, il a l'air d'aller très bien !
La Suède, la Norvège, Cuba...
Ce matin, mes deux pèlerins de Toulouse n'arrivaient pas à décoller, ils sont partis à 9h30. Il faut dire que parler de Cuba et du Kilimanjaro au p'tit dej, ça donne envie de rester des heures. Quant à l'idée d'un van pour parcourir l'Europe... Faudrait d'abord commencer par passer le permis.
Puis mes deux premiers pèlerins Suédois de l'année étaient là hier soir. Un joli petit couple qui rejoignaient Stockholm ce matin.
Puis sinon, Turi, une Norvégienne, m'a fait découvrir la religion baha'ie. Une religion née en Perse au 19ème et qui regroupe des gens de toutes confessions. Pour plus d'info : www.bahaia.fr
lundi 9 avril 2007
Mon premier chien de l'année
Elle s'appelle Tina, elle est toute petite, c'est une vraie sportive et elle va jusqu'à Santiago avec sa maîtresse Maud.
Sinon revoyure d'un petit groupe de 4 profs délurés qui s'étaient arrêtés chez moi l'an passé et qui sont repartis ce matin. Ca fait plaisir de voir des têtes familières, un peu comme des amis qui repasseraient.
Aussi, un couple de Normands qui s'octroient jusqu'à juillet pour atteindre Saint Jacques (et qui comptent bien se baigner nus dans l'Océan à Finisterre). Ils sont la retraite et prennent leur temps. A leur retour ils s'installeront dans les Pyrénées. Où ? L 'avenir nous le dira. Ils prennent leur temps, le temps de vivre, le temps de prendre leur temps.
Pour clore le tout, une famille de Hollandais ont déboulé à 19h. Ils n'avaient rien réservé, partis de Hollande ce matin. Très rock'n'roll, quoi. J'adore.
Sans oublier nos deux amis Lillois (enfin du Grand Nord, quoi) qui vaillemment dînent des pâtes qu'ils ont transportés, prévoyant le lundi de Pâques.
Une belle journée.
dimanche 8 avril 2007
Avant-hier soir, Francisca, la globe-trotteuse était de passage à L'Etoile. Une jeune Allemande vivant à Bruxelles qui après avoir exercé plusieurs années à la Commission Européenne, vient de s'octroyer une année sabbatique incluant un passage sur le chemin de Saint Jacques avant de partir plusieurs mois en Amérique Latine. Bizarrement, nous avons eu le même parcours : études de langues au Royaume-Uni et en Espagne, voyages en Amérique Latine, Compostelle....
Et visite de Patrice, journaliste et écrivain qui a mitraillé le chat (voir ci-dessus). Une rencontre bien sympathique qui risque de déboucher sur le festival de films Résistances à Foix.
Puis hier soir, deux familles bien agréables dont 4 ados, heureux d'être de retour sur le chemin. Des enfants de la DDASS, heureux d'être sur le chemin avec leur "tonton".
L'année commence bien.
Puis une belle veillée pascale dans la magnifique cathédrale de Lectoure.
Une pensée pour Marie, Jacques et Thierry qui sont en chemin.
jeudi 5 avril 2007
Ma toute 1ère pèlerine
Le 1er juillet 2005, alors que le gîte n'était pas encore ouvert ses portes, une pèlerine est venue frapper, elle cherchait un lit. La commission de sécurité devait passer dans l'après-midi, je n'attendais aucun pèlerin, une dizaine d'amis étaient là. Elle est finalement restée et m'a même dessiné le tampon de mon gîte. Elle est revenue il y a peu et se porte bien !
Les parrains du gîte
Après deux ans d'ouverture, il était largement temps de vous faire découvrir le doux visage de la marraine et du parrain du gîte, j'ai nommé... Annie et Didier. Si leur visage vous est familier, c'est normal, Annie tient le gîte du Grenier du Levant à Malause, quant à Didier, surnommé Désidérium, il a écumé tous les chemis de randonnées de la région.
Sans Didier, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Alors, merci !
Inscription à :
Articles (Atom)